La culture au Crous

La culture au Crous

Trames & ondes pour un logo tout neuf

Le Crous Culturel Bourgogne Franche-Comté récemment réuni, a souhaité rassembler ses 3 espaces culturels que sont le Théâtre Mansart, le Petit Théâtre de la Bouloie et le Café International sous la même identité. Le collectif A4 designers a développé deux esquisses.

L’une se démarque par l’utilisation du nouveau logotype du Crous Culturel comme base commune : un cercle rouge. Les couleurs vitaminées, la trame en dégradé propose une vision contemporaine et résolument centrée sur le public étudiant.

La deuxième proposition se fonde sur trois lettres « C » proposant la nomination « Centres Culturels Crous ». Ces différentes évocations permettent de rassembler l’idée de propagation : propagation de culture et ouverture sur l’extérieur.

2018
Crous Culturel Bourgogne Franche-Comté - Théâtre Mansart, Dijon / Petit Théâtre de la Bouloie, Besançon / Café International, Besançon

© photo
A4 designers
La culture au Crous La culture au Crous La culture au Crous La culture au Crous La culture au Crous La culture au Crous La culture au Crous La culture au Crous La culture au Crous